Communiqué radio/presse

Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, informe tous les jeunes camerounais, désireux de poursuivre leurs études supérieures au Sénégal, que le Ministère de l’Enseignement  Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal a décidé, depuis l’année 2018, qu’aucune demande d’inscription  sous forme  papier ne sera plus acceptée.
Il les invite par conséquent, à utiliser la plateforme en ligne CAMPUSEN (http://www.campusen.sn/) pour toute demande d’inscription dans les universités  publiques sénégalaises.

Autorisation d’ouverture des postes pour le recrutement spécial des enseignants dans les huit (08) Universités d’Etat

Conformément  aux Très Hautes Instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement porte à la connaissance du public que mille (1000) postes d’enseignants sont ouverts dans les Universités d’Etat du Cameroun, au titre de l’exercice 2019, aux personnes  de nationalité camerounaise, âgées au plus de 45 ans révolus au premier octobre 2019 et titulaires du Doctorat ou du PhD.  Télécharger l’autorisation d’ouverture de poste d’enseignants   ;   Download the authorisation to open teaching positions

Appel à candidature pour le recrutement de 1000 enseignants titulaires d’un Doctorat ou du Ph.D dans les Universités d’Etat

Télécharger ci-dessous les appels à candidature pour le recrutement de 1000 enseignants titulaires d’un Doctorat ou du Ph.D dans les différentes Universités d’État : Université de Bamenda  ;  Université de Buea  ;  Université de Douala ;  Université de Dschang ; Université de Maroua  ;  Université de Ngaoundéré  ;  Université de Yaoundé 2  ;  Université de Yaoundé 1.

Hommage académique au Pr Jean MESSI

L’hommage académique au Pr Jean MESSI, a eu lieu ce 14 février 2019 à l’amphi 700 de l’Université de Yaoundé 1 sous la présence du Pr Jacques FAME NDONGO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur. Rappelons que le Pr Jean MESSI, Maître de Conférences retraité de l’Université de Yaoundé l, ancien Recteur des Universités de Ngaoundéré et de Yaoundé 1, est décédé le jeudi, 03 janvier 2019 au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yaoundé, des suites de maladie.

Retour en images

Audience du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur au Secrétaire Général du CAMES

Le Pr Jacques FAME NDONGO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, a reçu en audience le Pr Bertrand Mbatchi, SG du CAMES. Les points abordés lors de cette audience étaient notamment la préparation de la 36e session du conseil de ministres du CAMES. Rappelons que cette 36e session aura lieu à Cotonou au bénin du 27 mai au 1er juin 2019. À cette occasion, le Pr Jacques FAME NDONGO, Président du conseil des ministre du CAMES, se déchargera d’un mandat qui aura duré deux ans, mandat ponctué par de nombreuses réformes notamment la décision d’instituer un sommet des chefs d’état tous les 3 ans. Décision prises par les chefs d’état à Ouagadougou en 2018 à l’occasion de la célébration des 50 ans du CAMES.

Communiqué radio/Presse

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques, a le profond regret d’annoncer le décès du Pr TIENTCHEU NJIAKO  André,  Maître de Conférences retraité de Sciences Juridiques et Politiques, ancien Secrétaire Général de l’Université de Ngaoundéré; décès survenu le 06 février 2019, des suites de maladie.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur addresse à la famille si durement éprouvée les condoléances les plus attristées de la Communauté Universitaire auxquelles, il associe l’expression de sa profonde compassion.

COMMUNIQUE RADIO/PRESSE

LE MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR INFORME, LES INSTITUTIONS PUBLIQUES ET LES INSTITUTS PRIVÉS D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, DÉSIREUX DE PARTICIPER AUX ACTIVITÉS D’INFORMATION, DE FORMATION, D’ECHANGES ET D’INTERMEDIATION DES JEUNES ORGANISEES PAR LE MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DE L ‘EDUCA TI ON CIVIQUE DU 1 er AU 11 FEVRIER 2019 AU « VILLAGE JEUNESSE» 2019 SIS AU MUSEE NATIONAL, QUE DES ESPACES LEUR SONT GRATUITEMENT OFFERTS DANS LE « PAVILLON ENSEIGNEMENT SUPERIEUR.
DE CE FAIT, LA DIRECTION DE L’ASSISTANCE ET DES ŒUVRES UNIVERSITAIRES (IMMEUBLE MINISTERIEL N°2, 15e ETAGE, PORTES 1504, 1540 ET 1543, TELEPHONES 222231001,222221876) SE TIENT DES A PRESENT PRETE POUR TOUTE INFORMATION COMPLEMENTAIRE LIEE A LEUR PARTICIPATION A CES IMPORTANTES ACTIVITES DE PRESENTATION DES REALISATIONS ET PROJETS DU GOUVERNEMENT DANS LE SECTEUR DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DES OFFRES DE FORMATION DES INSTITUTIONS DE CE SECTEUR.

1 2 3 71