Cérémonie de communication sur la Couverture Santé Universelle (CSU)

Cette grandiose cérémonie s’est tenue ce vendredi 22 février 2019 dans l’amphi 300 de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB) de l’Université de Yaoundé 1. Elle a vu la présence des hôtes de marque :
Pr Jacques FAME NDONGO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur;
M. Malachie Manaouda, Ministre de la Santé Publique;
Dr Matshidiso Rebecca Moeti, Directeur Régional de l’OMS pour l’Afrique;
Pr Maurice Aurelien Sosso, Recteur de l’Université de Yaoundé 1;
– …
et a été ponctuée par la communication du Dr Matshidiso Rebecca Moeti, Directeur Régionale de l’OMS pour l’Afrique, sur la Couverture Santé Universelle.
Retour en images sur la cérémonie

Arrêté N°030/PM du 18 février 2019 portant nomination du Chef de Secrétariat Particulier du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, arrête :
Article 1er : Mme Ela Eman Flrorence, cadre contractuel d’administration, matricule 763 392-D, précédemment Chargé d’Études Assistant au Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation est, à compter de la date de signature du présent arrêté, nommée Chef de Secrétariat Particulier du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, en remplacement de M. Ngbwa Ndongo André-Pippo, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Communiqué radio/presse

Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, informe tous les jeunes camerounais, désireux de poursuivre leurs études supérieures au Sénégal, que le Ministère de l’Enseignement  Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal a décidé, depuis l’année 2018, qu’aucune demande d’inscription  sous forme  papier ne sera plus acceptée.
Il les invite par conséquent, à utiliser la plateforme en ligne CAMPUSEN (http://www.campusen.sn/) pour toute demande d’inscription dans les universités  publiques sénégalaises.

Autorisation d’ouverture des postes pour le recrutement spécial des enseignants dans les huit (08) Universités d’Etat

Conformément  aux Très Hautes Instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement porte à la connaissance du public que mille (1000) postes d’enseignants sont ouverts dans les Universités d’Etat du Cameroun, au titre de l’exercice 2019, aux personnes  de nationalité camerounaise, âgées au plus de 45 ans révolus au premier octobre 2019 et titulaires du Doctorat ou du PhD.  Télécharger l’autorisation d’ouverture de poste d’enseignants   ;   Download the authorisation to open teaching positions

1 2 3 71