Ouverture du colloque sur le CAMES

Le jubilé d’or du CAMES a officiellement été lancé hier, 30 mai 2018 par le représentant du président du conseil des ministres du CAMES, le Recteur de l’Université de Yaoundé 1, Prof. Maurice Aurélien Sosso.
Après cette ouverture marquée par le défilé des drapeaux du CAMES et des 19 pays membres du de l’organisation panafricaine, le colloque sur le CAMES du futur a débuté. Plusieurs ministres de l’enseignement supérieur des pays membres ont participé au colloque.
Le panel sur le renforcement du genre dans l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation dans l’espace CAMES a été parrainé par la première dame du Faso, Madame Sika Bella KABORÉ. Le panel sur le numérique dans l’espace CAMES a été parrainé par Madame Madougou Reckya, Ministre Conseiller spécial du Président de la République Togolaise.

Les recommandations issues de ces échanges et le compte rendu du Comité des experts seront présentés ce 31 mai en séance plénière du Conseil des Ministres du CAMES, au Centre des conférences Ouaga 2000.

Nous vous proposons de revivre cette journées de discussions sur le CAMES du futur en images.