Séminaire de formation en Management de Projets à l’attention des lauréats de la 2e édition du Génie et Talent de l’Etudiant Camerounais (GETEC)

Du 06 au 09 août 2018, s’est tenu à Ebolowa, le séminaire de Formation en Management de Projets à l’attention des lauréats de la deuxième édition du Génie et Talent de l’Etudiant Camerounais (GETEC) qui a eu lieu à Maroua en mai 2018. Y ont pris part, outre les Responsables du Ministère de l’Enseignement Supérieur, les Experts, les points focaux du GETEC dans les institutions universitaires publiques et privées et les lauréats. Sous l’autorité du Ministre de l’Enseignement Supérieur représenté par le Secrétaire Général, les activités se sont déroulées selon l’ordonnancement suivant :
– La  cérémonie d’ouverture,
– Les communications des experts,
– L’évaluation des business plan,
– La cérémonie de clôture.
1-La cérémonie d’ouverture
C’est dans un climat empreint de beaucoup de solennité que le Pr Wilfred NYONGBET GABSA, Secrétaire Général (SG) du MINESUP et Représentant personnel de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur, a été accueilli par le Pr NGANTCHOU Alexis CT2 qu’accompagnait le Pr LOGMO MBELEK Aaron (DRCU).
Après les civilités d’usage, il a tenu à dire toute sa gratitude à l’endroit de Monsieur le Ministre pour l’honneur qu’il lui a fait, de présider cette cérémonie en son nom. Tout en remerciant les participants pour avoir répondu favorablement à l’invitation qui leur a été adressée, il a situé l’importance capitale de cette activité et les espoirs qui y sont fondés par les plus hautes autorités de ce pays au premier rang desquels se trouve le Président de la République, S.E Paul BIYA. Aussi, a-t-il invité les étudiants à mettre à profit cette opportunité qu’a bien voulu mettre à leur disposition les pouvoirs publics.
Prenant la parole pour baliser lesdits travaux et avant toute chose, Monsieur le DRCU, Coordonateur du Secrétariat Technique du GETEC, a vivement félicité au nom de tous les participants, Monsieur le Pr Wilfred NYONGBET GABSA pour sa nomination au poste de Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur. Revenant à son exposé de cadrage, il a rappelé que c’est sous la  très haute impulsion du Président de la République que le GETEC est né et c’est le même qui en a prescrit le suivi. Pour concrétiser cette volonté présidentielle, Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur a sollicité de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, que, des structures de l’Etat accompagnent les lauréats de la 2ème édition du GETEC, jusqu’à la maturation de leur projet. En présentant les experts, il a déroulé le programme de cette formation, qui a abouti à une mini session d’échanges, sous la houlette de Monsieur le SG. Après 1h30, cette cérémonie s’est achevée par une photo de famille.