Communiqué final de la 3e session du Conseil Fédéral de la FENASU

Dans le cadre de la nouvelle gouvernance universitaire prescrite par son Excellence Paul BIYA, Président de la République, Chef de l’Etat, et mise en œuvre par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Joseph DION NGUTE, la troisième session ordinaire du Conseil Fédéral de la Fédération Nationale du Sport Universitaire (FENASU) s’est tenue le mercredi 10 avril 2019, à la salle 1036 du Ministère de l’Enseignement Supérieur, sous la présidence effective de son Président, le Professeur Jacques FAME NDONGO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques qu’assistait le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Vice-Présldent du Conseil Fédéral.
Etaient représentés:
~ Le Ministre des Enseignements Secondaires;
~ Le Ministre de l’Education de Base;
~ Le Ministre de la Santé Publique;
~ Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique;
~ Le Ministre des Affaires Sociales;
~ Le Ministre des Finances;
Etaient présents en leur qualité de membres statutaires,
Les vice-Chancellor, les Recteurs des Universités d’Etat, les Chefs d1nstitutions à Régime Particulier notamment, l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC), l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) et l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), les Promoteurs des Institutions Privées d’Enseignement Supérieur affiliées à la FENASU ainsi que les Représentants des étudiants.

Le Professeur Maurice Aurélien S0SS0, Président du Bureau Exécutif National de la FENASU et Président de la Conférence des Chefs d’Institutions Universitaires rapportait les points inscrits à l’ordre du jour.
Dans son mot d’ouverture, le Président du Conseil Fédéral a relevé que la grandeur d’une Fédération dépend du rayonnement de ses membres et de leur implication totale aux activités organisées par celle-ci. Il a dans ce sens précisé que la réussite de la 22 ème édition des Jeux Universitaires est l’affaire de tous les membres de la FENASU.
A la suite des débats constructifs et fructueux, le Conseil Fédéral a pris plusieurs résolutions et recommandations, notamment l’adoption du budget de l’année 2019 de la FENASU, équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 430 920 000 FCFA ; du Règlement Spécial de la 22ème édition des Jeux Universitaires.
Le Conseil Fédéral félicite le Bureau Exécutif National et son équipe pour le bilan positif des activités menées au cours de l’année 2018, et pour toutes les actions déjà entreprises jusque-là dans le cadre de la tenue de la 22ème édition des Jeux Universitaires, Dschang 2019.
Le constat par le Conseil Fédéral de la FENASU du niveau avancé et appréciable des préparatifs des Jeux Universitaires, conforte le Conseil à maintenir le démarrage effectif des Jeux dès le 04 mai 2019 comme initialement prévu.    Télécharger le communiqué
Fait à Yaoundé, le 10 Avril 2019