Cérémonie de clôture des Jeux Universitaires à Dschang 2019

Après une semaine de rivalité dans une ambiance de convivialité et de brassage sur les sites de Bandjoun, Foumban et Dschang, les cop’s se sont séparés au terme de la grandiose cérémonie présidée par le Pr. Jacques Fame Ndongo, Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, en présence d’autres membres du gouvernement, des autorités administratives et des élites de la région de l’Ouest, le samedi 11 mai 2019 au stade de la Catapulte du Campus principal de l’Université de Dschang.
Avant la cérémonie de remise de prix et récompenses aux sportifs méritants, les autorités administratives et traditionnelles, ainsi que les membres du gouvernement présents, ont vécu en direct, la dernière épreuve des Jeux, à savoir le match final du tournoi de football masculin remporté après les tirs au but par l’Université de Bamenda devant l’Institut Universitaire du Golf de Douala…
Dans son discours de clôture, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, s’est contenté à remercier tous ceux qui ont contribué à l’organisation sans gros couac de la 22e édition des jeux universitaires.
« Je remercie tous les organisateurs au premier rang desquels, le Chef de l’Etat, architecte des Jeux Universitaires. Je félicite tous les sportifs et leurs encadreurs, ainsi que les sponsors. J’encourage tous ceux qui ont pris part à cette merveilleuse fête sportive, culturelle, entrepreneuriale et intellectuelle. A vous toutes et à vous tous, je dis donc bravo et merci » a déclaré Jacques Fame Ndongo.
Rendez-vous a été pris à l’Université de Ngaoundéré, institution hôte des 23ème jeux universitaires en 2020.