Cérémonie d’installation des personnels récemment nommés au MINESUP par décret n°2019/3180/PM du 02 septembre 2019

Le Professeur Gabsa Nyomgbet Wilfried, SG du MINESUP et représentant le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, a présidé mardi 10 septembre 2019 à l’amphi 200 de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l’Université de Yaoundé 1, la cérémonie d’installation des personnels récemment nommés au MINESUP par décret n°2019/3180/PM du 02 septembre 2019. Au cours de cette cérémonie, le SG a rappelé aux promus les lois et règlements de la République :  Télécharger le discours du SG

Nous devons avec les promus être en phase avec les lois et les règlements de la République, notamment par la gestion orthodoxe des ressources humaines, matérielles et logistiques. En vous rappelant que le paradis administratif est un idéal, j’aimerais partager avec vous certains principes à savoir : la ponctualité, l’assiduité, le respect de la hiérarchie, la loyauté vis- à-vis des Institutions de la République et de rendement à son poste de travail administratif, qui sont chères à notre patron, c’est-à-dire à Monsieur le Ministre de l’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur. J’aimerais rappeler aux uns et aux autres, que j’ai l’obligation de veiller au strict respect de ces principes et de rendre compte régulièrement à qui de droit.
Nous devons ensemble faire preuve de crédibilité professionnelle et d’efficacité fonctionnelle afin de permettre, au Ministère de l’Enseignement Supérieur de se transformer radicalement et de s’intégrer dans la mouvance de la gestion axée sur les résultats telle que prescrite par le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, et mise en œuvre sous la coordination effective de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Chief Dr Joseph DION NGUTE.