Cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2019 de la FMSB / Solemn graduation of the 2019 laureates of the FMSB

Le Professeur Jacques Fame Ndongo, Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques, a présidé ce 10 octobre 2019 à l’amphi 700 de l’Université de Yaoundé 1, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2019 de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales. Cette cérémonie a connu une forte présence des membres du Gouvernement (MINPROFF, SG/PM, Secrétaite d’Etat/MINESEC, CT/MINSANTE, MINFOP, Rep Gouverneur, Sa Majesté le Sultan Roi des Bamouns,…), du corps diplomatiques, du corps professorales et administratifs de l’Université de Yaoundé 1.
C’est au total 271 professionnels de la santé qui ont prêté serment devant leur pairs reparti comme suit : 135 médecins généralistes de la 44e promotion, 80 médecins spécialistes de la 28e promotion, 28 docteurs en pharmacie de la 6e promotion, 25 docteurs en médecin bucco-dentaire de la 6e promotion et 3 Masters de la 10e promotion.
En rappelant à toute l’assistance les compétences et les bonnes qualités de la cuvée de professionnels de la santé, madame le Pr. ZE Minkande a exhorté les récipiendaires à cultiver la règles des 3H à savoir : l’Humilité (signe d’empathie envers les patients), l’Humilité (signe de respect envers les maîtres) et l’Humilité pour une remise en question continue dans le domaine du savoir.