COMMUNIQUÉ RADIO-PRESSE

Le Professeur Jacques FAME NDONGO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques, porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’il a présidé ce mercredi 22 octobre 2025 à partir de 12h30, en la salle de réunion du Programme d’Appui à la Composante Technologique, Professionnelle et Facultaire (PROACTPF), située au Campus de l’Université de Yaoundé 1, une importante réunion de validation de trente (30) programmes de formation pour le compte des Etablissements universitaires publics et privés habilités à former dans les filières et spécialités de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie au Cameroun.
Ladite réunion qui a connu la présence effective de Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, du Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, du Professeur Emérite Christopher KUABAN, Président des Commissions de révision et d’élaboration desdits Programmes, de tous les Doyens des facultés de médecine et Directeurs des Etablissements privés autorisés à dispenser les formations susmentionnées, des Présidents des Ordres Nationaux des médecins, des chirurgiens-dentistes et des pharmaciens, constitue une avancée majeure dans la quête permanente d’un système universitaire performant et arrimé aux standards académiques et professionnels internationaux.Cette réunion intervient à la suite d’un important atelier dédié à la validation d’un référentiel national d’évaluation des formations dispensées par ces Etablissements désormais engagés dans l’appropriation de la culture de la démarche qualité, prescrite par Son Excellence Monsieur Paul BIYA, Président de la République, Chef de l’Etat.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur tient en outre à préciser que ces programmes entrent en vigueur dès la rentrée académique 2025/2026.

Vous aimerez aussi...