MINESUP – UNIVERSITÉS D’ÉTAT – CONSORTIUM ZENITHE INSURANCE & LOTHE CONSULTING ASSURANCE

UNE CONVENTION POUR LA COUVERTURE MALADIE INDIVIDUELLE ET LES ACCIDENTS DES ÉTUDIANTS DES UNIVERSITÉS D’ÉTAT DU CAMEROUN

Le Professeur Jacques Fame Ndongo, Ministre d’État, Ministre de l’ Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques, les Vice-Chancellors/Recteurs des Universités d’État et Messieurs les Directeurs Généraux du Consortium ZENITHE INSURANCE et LOTHE CONSULTING ASSURANCES, ont paraphé ce Jeudi 18 décembre 2025 , la Convention Cadre, portant sur la couverture maladie individuelle et les accidents des étudiants des Universités d’État du Cameroun.
Cette cérémonie de signature officielle de ladite Convention , qui a connu également la présence des collaborateurs du Ministre d’État et ceux du Consortium , s’est tenue en la Salle de Conférences du Centre National de Supervision de RIC et de Développement du Numérique Universitaire de Yaoundé.La mise en œuvre de l’assurance maladie individuelle au niveau de l’Enseignement Supérieur s’inscrit dans un contexte de faible couverture sociale, d’accès difficile aux soins pour la majorité des camerounais et la forte volonté gouvernementale d’atteindre la Couverture Santé Universelle (CSU), à l’aune des directives présidentielles de 2009 et 2017.
Cet Accord-Cadre Cadre tripartite vise entre autres :
. la prise en charge médicale dans tous les hôpitaux publics et formations sanitaires agréés ;
. l’ amélioration du plateau technique des Centres Médico-Sociaux des Universités d’État ;
. la souscription d’une police d’assurance entièrement prise en charge à raison de 40% pour le compte du Minesup et 60% pour chaque Université d’État.
Pour rappel, la signature de cet Accord-Cadre s’inscrit dans la réalisation des missions de l’enseignement supérieur axées sur la promotion et la protection des droits humains. Il s’agit en substance, de la volonté du Chef de l’État exprimée lors de sa prestation de serment, et qui consiste à faire de la jeunesse, la priorité des priorités.

 CELCOM/MINESUP

Vous aimerez aussi...