Forum Mondial de l’Éducation: Londres, du 18 au 21 mai 2025

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur apporte sa contribution aux assises mondiales de l’Éducation sous le thème : De la stabilité à la croissance: Construire ensemble une éducation plus forte, plus audacieuse et de meilleure qualité.
Madame le Directeur de la Coordination des Activités Académiques, Prof FONGOD née Augustina GENLA NWANA a pris part, sous les diligences de Monsieur le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, au Forum Mondial de l’Éducation en terre londonienne.
Le Forum mondial de l’éducation (FME) est le plus grand rassemblement annuel mondial des ministres de l’Éducation. Cet événement offre d’excellentes opportunités de réseautage et d’apprentissage entre pairs aux ministres du monde entier pour discuter des enjeux les plus urgents du secteur de l’éducation. L’objectif global des échanges consiste à découvrir de nouvelles solutions, forger des partenariats efficaces et ouvrir de nouvelles perspectives pour bâtir une éducation plus forte, plus audacieuse et de meilleure qualité, au service des communautés interconnectées à l’échelle mondiale.
In fine, Le Forum mondial de l’éducation 2025 a permis d’explorer un large éventail de questions cruciales liées au développement de systèmes éducatifs inclusifs, réactifs et résilients, moteurs d’une croissance socio-économique équitable et durable. Bien plus, il a favorisé la réflexion sur des solutions innovantes pour relever les défis mondiaux urgents auxquels nous sommes confrontés, en mettant l’accent sur l’exploitation des technologies, les partenariats public-privé et la collaboration internationale.
✍️CELCOM/MINESUP