Communiqué portant autorisation d’ouverture des sélections pour les études doctorales dans les Universités d’Etat

Comme suite aux Très Hautes Instructions de Son Excellence Paul BIYA, Président de la République, Chef de l’Etat, le 06 novembre 2025 relatives à la relance des formations doctorales dans les Universités d’Etat et conformément aux Très Hautes Directives présidentielles répercutées au Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, par correspondance n° B1109/b/SG/PR du Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, datée du 28 novembre 2025, il est porté à la connaissance de l’opinion publique et de la communauté universitaire que le Président de la République a marqué son Très Haut Accord pour la reprise du recrutement dans les études doctorales au sein des Universités d’Etat.
Le Très Haut Accord autorise la sélection, par le MINESUP de six cent (600) candidats pour les études doctorales dans toutes les Universités d’Etat au titre de l’année académique 2025/2026.
Sans préjudice de la règlementation en vigueur, dans le cadre de la mise en œuvre de ces Très Hautes Instructions présidentielles, les règles à suivre, les quotas par Université, et les instances, procédure et chronogramme à respecter sont les suivants :   Télécharger le communiqué

Vous aimerez aussi...