Évaluation de la performance du système d’Enseignement Supérieur camerounais

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques, le Pr Jacques Fame Ndongo, a présidé ce jeudi 29 janvier 2026, à la Salle des Actes de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé, la réunion du Comité de pilotage de la performance du système d’Enseignement Supérieur pour l’exercice 2025. Lesdits travaux ont connu la participation du Secrétaire Général du MINESUP, des Recteurs et Vice-Chancellors des Universités d’État, ainsi que des hauts responsables des services centraux et des Universités d’État. À l’ouverture des travaux, Monsieur le Ministre d’État a rappelé les objectifs régaliens visant la consolidation d’un système performant, inclusif et résolument tourné vers le développement, conformément aux prescriptions de Son Excellence Paul BIYA, Président de la République. En outre, Il a souligné que l’année 2025 a été marquée par des avancées significatives, notamment l’intégration des technologies numériques, le renforcement de la coopération universitaire et la consolidation du Statut National de l’Étudiant-Entrepreneur (SNEE).
Ainsi, nos universités et Grandes Écoles doivent se transformer en véritable monteurs de changement capables de modifier le paysage économique et de stimuler le développement national.
In fine, les résultats qui découlent de ce rapport de performance pour l’exercice 2025 sont assez satisfaisants tant au niveau des Services Centraux que des Universités d’Etat.

CELCOM/MINESUP

Vous aimerez aussi...